Un film de Eugène Green
Cinéma Actes Sud : 23 octobre à 20h 30
Pensez à réserver pour bénéficier du tarif réduit… 07 82 14 87 94
Un film qui a touché l’équipe du cinéma et celle de l’association Sarabande qui s’associent pour partager ce film étrange et lumineux…
L’histoire
À 50 ans, Alexandre a derrière lui une brillante carrière d’architecte. En proie à des doutes sur le sens de son travail et sur son mariage, il part en Italie accompagné de sa femme, avec le projet d’écrire un texte qu’il médite depuis longtemps sur l’architecte baroque Francesco Borromini.
En arrivant à Stresa, sur les rives du Lac Majeur, ils font la rencontre de jeunes gens…
Retrouvez la présentation du film sur le site qui lui est dédié…
Eugène Green
« Dès mon plus jeune âge, alors que j’étais encore enfant, j’habitais en Barbarie (NDLR : nom généralement donné par Eugène Green aux Etats-Unis) et je lisais alors du Shakespeare et ses contemporains. J’aimais beaucoup ce théâtre, mais je ne reconnaissais pas du tout ce que j’avais lu dans ce que je voyais et entendais. Il y avait un réel décalage entre le texte et ce qui était énoncé, un décalage qui n’a fait que s’accentuer avec le temps dans les années soixante. Une fois arrivé en France, j’ai réellement découvert le théâtre de Molière, de Racine et de Corneille en les lisant, un théâtre qui m’a touché très directement au cœur… »
Faire connaissance avec Eugène Green dans l’interview donné Lexnews.