Le mot des élus

DurandLa Toussaint nous ramène le festival Arles en Baroque !
Avec sa deuxième édition qui se tiendra en octobre prochain, ce festival, que nous propose l’Association Sarabande, est déjà un rendez-vous de l’année culturelle arlésienne : musique, arts plastiques, littérature, cinéma… quelques-unes des mille facettes du baroque brilleront à Arles pendant ces journées.
Une programmation de qualité, des tarifs accessibles, un accueil simple et chaleureux permettent à chacun d’oser le baroque et c’est dans cette perspective de partage artistique que les services de la culture et du patrimoine de la Ville offrent leur soutien à ce festival.

Cette esthétique si riche et si diverse qu’est le baroque,  sera déclinée lors de ces journées grâce aux partenariats que l’Association Sarabande a noué avec d’autres acteurs culturels de la ville : le Musée Réattu, le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles, les cinémas Actes-Sud, l’association Mom’Arles, d’autres encore…

Laissons-nous gagner par cette contagion baroque qui prolonge la belle saison arlésienne… et souhaitons donc à chacun un excellent festival !

Claudie DURAND, Maire adjointe chargée de la culture
Christian MOURISARD, Maire adjoint chargé du patrimoine et du tourisme
Hervé SCHIAVETTI, Maire d’Arles

 

PrésidentNous avons la conviction que le baroque  est non seulement une esthétique qui reste contemporaine, mais encore qu’il est , comme un levain, à l’oeuvre dans le changement continu des formes de notre sensibilité.
La musique, qu’on dit ancienne, a l’âge de ceux qui la jouent et l’âge de ceux qui l’écoutent…
Dans cette perspective de mouvement et d’ouverture, L’Association Sarabande a souhaité ce festival comme un moment et un lieu de rencontres entre la musique et les autres arts, de rencontre, aussi, entre le public, le répertorie et les artistes, un lieu, enfin, de rencontre avec l’imprévu, c’est à dire de découvertes.
Nous remercions donc tous les amis, artistes, et partenaires, qui ont enrichi notre projet et qui ont rendu possible ce moment que nous espérons comme un moment de partage.

Philippe SOUCHU
Président de Sarabande

Publicités